Description de l'association Association AMICALE DES LOCATAIRES DE L'IMPASSE EMILE COSSONNEAU. (ADLIEC):
de l'impasse Emile Cossonneau
L'Amicale des Locataires de l'Impasse Emile Cossonneau (ADLIEC) est une association loi 1901 créée en 1995 et basée au 75, rue E. Cossonneau à Neuilly-sur-Marne. Son objectif principal est de défendre les intérêts des locataires résidant dans l'impasse Emile Cossonneau.
L'impasse Emile Cossonneau est un quartier résidentiel composé principalement d'immeubles d'habitation, situé dans la commune de Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis. L'ADLIEC est né du constat que les locataires de cette impasse n'avaient pas de représentation spécifique pour défendre leurs droits et leurs intérêts.
Depuis sa création, l'ADLIEC a pour vocation de promouvoir et de défendre les droits des locataires de l'impasse. Elle agit en partenariat avec les autorités locales, les élus et toutes les institutions concernées par les problématiques du logement et des locataires.
L'association compte aujourd'hui plus d'une centaine de membres, tous locataires de l'impasse Emile Cossonneau. Leurs préoccupations sont multiples et l'ADLIEC s'attache à les représenter et les défendre dans toutes les situations délicates auxquelles ils peuvent être confrontés.
Parmi les missions de l'ADLIEC, on peut citer dans un premier temps l'information et la communication vers ses adhérents. En effet, l'association est un lieu d'échange et de partage d'informations sur les droits et les devoirs des locataires. Elle organise régulièrement des réunions et des permanences pour informer les membres sur leurs droits en matière de logement, de santé, de travail, etc.
L'ADLIEC a également un rôle de médiation en cas de conflit entre les locataires et les propriétaires ou les gestionnaires de l'impasse. Elle intervient en tant qu'interlocuteur auprès des différentes parties pour trouver des solutions amiables et éviter les litiges qui peuvent parfois être longs et pénibles.
Enfin, l'association mène des actions de sensibilisation et de prévention auprès des locataires pour les aider à mieux connaître et défendre leurs droits. Elle participe également aux mouvements et aux luttes pour améliorer les conditions de vie et le cadre de vie des locataires de l'impasse Emile Cossonneau.
Au fil des années, l'ADLIEC a développé un véritable savoir-faire en matière de défense des droits des locataires, grâce à l'implication et à l'engagement de ses membres. Son action bénévole et solidaire a permis de résoudre de nombreux problèmes rencontrés par les locataires de l'impasse. L'association continuera à poursuivre son combat pour une meilleure qualité de vie et une réelle prise en compte des intérêts des locataires de l'impasse Emile Cossonneau.
Objet social de l'association Association AMICALE DES LOCATAIRES DE L'IMPASSE EMILE COSSONNEAU. (ADLIEC):
Defense des interets des locataires
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792